Nos véhicules sont assurés partout en Europe par des contrats tous risques avec l’assurance corporelle du conducteur (à concurrence de 250 000€).
L’assistance 24h/24 7j/7 est valable partout en Europe pour le véhicule et ses passagers.
Plusieurs conducteurs peuvent être déclarés sans surcoût s’ils respectent les conditions d’éligibilité (être titulaire du permis B depuis plus de 5 ans et être âgé au moins de 23 ans). Documents à fournir à la prise du véhicule.
Le locataire peut, s’il le souhaite, demander le « transfert d’assurance » vers le véhicule de location à sa compagnie d’assurance (la responsabilité financière retenue pourra alors être minorée ou partiellement remboursée après le recours d’assurance). Une attestation de transfert sera alors demandée avant le départ.
En cas de sinistre sans tiers, le locataire doit déclarer sous 24h le sinistre à Histoires de Van afin de mettre en place les garanties du contrat.
En cas d’accident avec un tiers, le locataire s’engage en remplir un constat d’accident amiable afin de déterminer les responsabilités du sinistre et mettre en place les garanties du contrat.
Le locataire subroge d’office le loueur dans ses droits pour l’exercice du recours contre les tiers.